Our different approach
Nous nous engageons à concevoir un meilleur système de café. Depuis plus d'une décennie, nous avons affiné notre approvisionnement, nos opérations et notre expérience de la vente au détail pour nous assurer que chaque livre de café a un impact positif - bien au-delà du statu quo. Faites défiler vers le bas pour découvrir comment nous construisons un avenir plus équitable et plus durable pour le café.

Soutenir les petites entreprises fermières
Les petits exploitants agricoles soutiennent l'industrie, mais restent les plus marginalisés économiquement et les moins récompensés dans le prix de détail du café. Nous nous approvisionnons en priorité dans les pays où les petites exploitations sont majoritaires et où l'accès au marché international est le plus avantageux économiquement. Nous défendons des modèles agricoles qui favorisent la biodiversité et soutiennent les communautés indigènes et rurales, contribuant ainsi à protéger leurs terres et leurs moyens de subsistance.

Payer Un Prix Augmenté
Les conversations sur les prix du café peuvent être complexes, mais pour nous, la fixation d'un prix éthique est simple : les agriculteurs méritent de gagner plus que leur coût de production et d'avoir leur mot à dire sur les bénéfices qu'ils conservent. Ce n'est pas le statu quo dans notre secteur et, malgré les progrès considérables réalisés par les certifications éthiques pour relever la barre des prix payés aux producteurs, une certification ne remplace pas la transparence des prix et ne garantit pas de bénéfices à un agriculteur. Nous payons 60 à 100 % de plus que les prix minimums du commerce équitable et nous nous engageons à payer des prix qui dépassent les coûts de production régionaux. Les prix du café commercial ("prix C"), et parfois les prix minimums du commerce équitable, sont inférieurs au coût de production durable du café, qui a fait l'objet d'études approfondies. Nous communiquons à nos clients nos prix et les dernières recherches sur la rentabilité des exploitations dans un rapport de transparence annuel, dont la dernière version se trouve en haut de cette page.

La Réduction De Notre Impact Environnemental
Les activités relatives à la production et à la commercialisation du café engendrent des émissions de carbone extrêmement élevées. Nous nous engageons à produire une tasse à faible impact carbone. Aujourd'hui, nous utilisons des emballages 100 % biodégradables pour nos sacs à café, nous compostons dans deux de nos quatre cafés, nous encourageons l'utilisation de gobelets réutilisables dans nos cafés en offrant un rabais de 0,25 centimes sur les boissons, nous livrons nos commandes de commerce électronique, dans la mesure du possible, par courrier à vélo ou par camion électrique.
FAQ
De plusieurs producteurs et régions! Nous achetons du café auprès de petits producteurs agricoles, qui se regroupent le plus souvent en associations informelles, en groupes régionaux ou en coopératives formelles pour accéder au marché. Parfois, les groupes de producteurs desquels nous achetons transforment et exportent leur propre café. Nos importateurs sont basés aux États-Unis et en Europe, et sont très actifs sur le terrain dans les pays où ils achètent le café et en font le commerce, que ce soit par l’entremise de voyages réguliers, d'employés sur place ou de bureaux permanents dans les pays où ils sont en activité. Cela leur permet de renforcer les liens de confiance avec leurs partenaires producteurs et de mieux comprendre les besoins personnalisés de chaque communauté agricole lorsqu'il s'agit de co-créer des projets d'amélioration sociale ou économique soutenus directement par nos achats. De quelles pays? Nous choisissons d'acheter notre café de pays dont les revenus d'exportation et les populations dépendent fortement de la production de café, et où notre soutien à la production de café de spécialité est susceptible d’engendrer de meilleures perspectives économiques. EN SAVOIR PLUSchcoffee.ca/fr-CA/pages/impact
Restons en contact!
Nous partageons l’histoire derrière nos cafés, des lancements de produits, des événements et des promotions.