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+ Gérer mon abonnement
+ Quand aura lieu ma prochaine livraison de café?

1. Connectez-vous à votre compte en utilisant l'icône Compte dans la barre de navigation en haut de cette page. 2. Dans la section "Gérer mon abonnement", vous trouverez la prochaine date de facturation prévue. Votre commande du mois suivant sera expédiée de notre facilité dans les deux jours ouvrables suivant chaque date de facturation mensuelle récurrente.

+ Quand es-que ma carte est débitée?

1. Connectez-vous à votre compte en utilisant l'icône Compte dans la barre de navigation en haut de cette page. 2. Dans la section "Gérer mon abonnement", vous verrez apparaître en haut de votre compte une date pour votre prochaine commande. C'est à cette date que votre carte de crédit enregistrée sera débitée.

+ Puis-je repousser la date de ma prochaine livraison ?

Oui, pour modifier l'état de votre abonnement, connectez-vous à votre compte pour accéder à la section "Modifier votre plan", et sélectionnez "Pause" (1 mois ou 3 mois) ou "Ajuster la date de la prochaine commande" pour mettre à jour votre plan de café.

Si vous mettez votre compte en pause, la date de votre prochaine commande sera par défaut 24 heures plus tard.

Nous vous enverrons toujours une notification par e-mail 72 heures avant votre prochaine charge.

+ Pour quelle raisons sont le cycle de livraison mensuelle?

1Notre décision actuelle d'expédier nos produits sur une base mensuelle est fondée sur plusieurs valeurs fondamentales qui tiennent compte de vous et de l'environnement : 1. Vous économisez de l'argent sur quatre expéditions hebdomadaires ou bimensuelles de café, au lieu d'un seul frais d'expédition forfaitaire par mois pour une boîte contenant tout le café dont vous avez besoin pour ce mois.

2. Les expéditions sont synonymes d'émissions de carbone et de matériaux d'emballage/déchets. Plus nous réduisons le nombre d'expéditions, moins nous avons d'impact sur le carbone. Nous préférons les envois mensuels de la quantité de café dont vous avez besoin pour le mois, plutôt que de vous envoyer votre volume mensuel en 2, 3 ou 4 envois.

3. Nous privilégions la simplicité et l'utilité, et l'objectif ultime de notre service d'abonnement est de répondre à vos besoins mensuels personnalisés en matière de café en grains. La raison pour laquelle nous vous posons quelques questions lors de la création de votre abonnement est de nous assurer que nous vous livrons la quantité parfaite de sacs pour un mois.

+ Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe?

Entrez dans votre compte et faites défiler la page jusqu'à ce que vous voyiez la section "changer le mot de passe". Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte, cliquez sur l'icône Compte dans la barre de navigation supérieure, dans la fenêtre pop up de connexion, vous verrez une invite à réinitialiser le mot de passe. Suivez les instructions qui suivent dans votre e-mail !

+ Comment puis-je ramasser mon colis en magasin?

Vous recevrez un e-mail lorsque votre commande sera prête. Présentez-vous à la caisse et il vous sera demandé de présenter une pièce d'identité pour réclamer votre livraison !

+ Quelles formes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons la plupart des principaux fournisseurs de cartes de crédit, tels que Visa, Mastercard et Discover. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter American Express, les mandats, les virements électroniques, les espèces ou les chèques.

+ Responsabilité

+ D'où vient votre café?

De plusieurs producteurs et régions! Nous achetons du café auprès de petits producteurs agricoles, qui se regroupent le plus souvent en associations informelles, en groupes régionaux ou en coopératives formelles pour accéder au marché. Parfois, les groupes de producteurs desquels nous achetons transforment et exportent leur propre café. Nos importateurs sont basés aux États-Unis et en Europe, et sont très actifs sur le terrain dans les pays où ils achètent le café et en font le commerce, que ce soit par l’entremise de voyages réguliers, d'employés sur place ou de bureaux permanents dans les pays où ils sont en activité. Cela leur permet de renforcer les liens de confiance avec leurs partenaires producteurs et de mieux comprendre les besoins personnalisés de chaque communauté agricole lorsqu'il s'agit de co-créer des projets d'amélioration sociale ou économique soutenus directement par nos achats. De quelles pays? Nous choisissons d'acheter notre café de pays dont les revenus d'exportation et les populations dépendent fortement de la production de café, et où notre soutien à la production de café de spécialité est susceptible d’engendrer de meilleures perspectives économiques. EN SAVOIR PLUSchcoffee.ca/fr-CA/pages/impact

+ Es-ce-que votre emballage est biodégradable?

Oui! Nos sacs sont 100% biodégradables et se décomposent dans un compost de jardin, une installation de compostage commerciale ou à la décharge (y compris la valve de dégazage unidirectionnelle qui favorise la fraîcheur). Il suffit de les jeter dans votre compost ou votre poubelle lorsque vous avez terminé (ne pas recycler). Pour plus d'informations sur cet emballage, consultez notre fournisseur d'emballages TekPak Solutions. 

+ Es-ce que votre café c'est certifié bio?

En bref, non, car nous ne pensons pas que la certification biologique soit le moyen le plus efficace d'améliorer l'empreinte carbone des exploitations et des cafés (pour lire les détails de cette opinion, voir ci-dessous). Nous prenons en compte l'impact environnemental de la production de café et de l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement, et nous nous engageons à réduire l'empreinte carbone de notre entreprise de la manière suivante : - Nous faisons don de 0,01c (USD) par livre de café à World Coffee Research dont la mission est de créer une boîte à outils de variétés de café, de ressources génétiques et de technologies d'accompagnement et de les diffuser de manière stratégique et collaborative dans les pays producteurs afin d'alléger les contraintes de la chaîne d'approvisionnement en café de haute qualité. En 2022, cette contribution s'est élevée à 888 dollars américains. - Nous investissons dans des emballages biodégradables pour nos sacs à café. En 2022, 52,483 sacs à café ont été détournés de la mise en décharge à long terme. - Nous compostons dans 3 sur 4 de nos cafés. - 46 % de nos livraisons en ligne en 2021 ont été effectuées par des méthodes d'expédition neutres en carbone (vélo-courrier, ramassage en magasin ou Boxknight, notre partenaire d'expédition terrestre zéro-net).

L'essentiel : Les cafés certifiés biologiques ont la garantie d’avoir été cultivés sans l'utilisation de pesticides ou d'herbicides. Nous soutenons l'agriculture biologique, mais les frais initiaux et annuels pour obtenir la certification sont prohibitifs pour de nombreux producteurs de café, même si leurs pratiques vont au-delà des normes de la certification. Pour cette raison, vous verrez de temps en temps des cafés biologiques sur notre menu, mais ce n'est pas une priorité absolue pour nous que de toujours avoir des cafés avec cette certification sur le menu. Enfin, même si une coopérative ou une ferme est certifiée biologique, nous ne pouvons pas officiellement vendre le café avec l'autocollant biologique, car notre propre installation de torréfaction n'a pas encore obtenu la certification.

+ Es-ce que votre café c'est équitable?

Tout d'abord, qu'est-ce que le commerce équitable ? Les prix du commerce équitable ont été établis pour certifier qu'un acheteur paie un prix pour le café qui dépasse un coût de production connu pour l'agriculteur. Il s'agit d'un plancher et non d'un plafond. Cela dit, le prix de production d'une livre de café de spécialité de haute qualité a gonflé depuis la création du commerce équitable et nous ne pensons pas que le prix plancher soit un prix durable pour un producteur. D'après de nombreuses études réputées, le coût connu de production d'une livre de café pour l'archétype du petit producteur varie entre 1,30 et 1,50 dollar US. Caravella importers white paper Fair Trade and Cornell University paper Bellweather white paper

Cela dit, nous nous approvisionnons auprès de coopératives certifiées équitables, mais nous payons toujours un différentiel au-dessus du prix plancher du commerce équitable. Parmi les cafés que nous avons achetés en 2021, 13 % étaient certifiés équitables, mais 100 % ont été payés à un prix supérieur au prix équitable FOB de 1,23 USD par LB. En outre, 27% de nos cafés de cette période ont contribué à l'amélioration des soins de santé ou de la sécurité alimentaire, 38% ont soutenu des entreprises dirigées par des femmes et 40% ont soutenu le développement et l'éducation des jeunes.

Notre vision de l'approvisionnement responsable inclut les certifications, mais ne se limite pas aux cafés qui en sont dotés. Pourquoi ? Parce que les cafés certifiés peuvent contribuer au développement d'une industrie durable, mais ils ne sont pas la seule voie, et pas toujours la plus facile ou la plus accessible en termes de prix, à adopter pour un agriculteur ou un groupe d'agriculteurs. De plus, des modèles tels que les prix plancher du commerce équitable ont depuis été contestés par des acheteurs comme Dispatch, car ils n'augmentent pas au même rythme que les coûts de production des agriculteurs.

+ Votre café est-il de commerce direct?

Notre vision d’un approvisionnement responsable inclut certaines certifications, mais ne s’y limite pas. Le commerce direct est un concept complexe et une norme qui est interprétée de plusieurs façons. Ce type de commerce a été créé pour se distancer des méthodes traditionnelles d’achat comprenant plusieurs intermédiaires entre les torréfacteurs et les fermiers, laissant ces derniers avec une minuscule marge de profit. Même si le commerce direct est le système idéal, nous croyons qu’il existe encore beaucoup d’obstacles pour la majorité des producteurs de café du monde pour se lancer dans le commerce direct. Les pays (comme la Colombie et le Brésil) où le commerce direct entre les fermiers et les torréfacteurs fonctionne bien sont ceux où le secteur public investit, finance et soutient l’industrie. En réalité, pour la majorité des producteurs de café du monde, faire du commerce direct est dispendieux et lourd sur le plan législatif ou sur celui des infrastructures. Les fermiers doivent donc faire affaire avec des intermédiaires ou n’ont pas la vision économique nécessaire. Certains intermédiaires de l’industrie du café de spécialité sont moins axés sur les profits et nous croyons qu’ils sont des acteurs nécessaires au développement d’un marché et d’une économie du café durable. Ce sont avec eux que nous faisons affaire pour acheter notre café. Nous choisissons de collaborer avec quelques importateurs ayant le développement durable à coeur. Ils achètent le café des producteurs les plus précaires, dans des milieux où le commerce direct n’est pas toujours possible.

Nous travaillons à augmenter la visibilité des intermédiaires faisant le lien entre les producteurs et nous. Tous les gens avec qui nous travaillons, importateurs, exportateurs, travailleurs des stations de lavage, organismes de certifications de durabilité et OSBL partagent le désir de faciliter la sécurité économique des producteurs de cafés qui nous approvisionnent. Cela dit, plusieurs de nos pratiques d’achat sont parfaitement alignées avec les principes du commerce direct. Nous souhaitons augmenter le prix d’achat du café à la source, de façon à en faire profiter le producteur comme l’acheteur, ce qui est contraire à la pratique traditionnelle centrée sur l’acheteur, dans laquelle les besoins de bases et les coûts de production des fermiers ne sont pas considérés. Développer une relation à long terme avec les producteurs par l’intermédiaire de nos importateurs et exportateurs est l’une des principales stratégies de notre plan complexe de mise en place de pratiques responsable. Le modèle commercial économiquement profitable varie d’un fermier à l’autre, selon les régions et géographies. Nous considérons donc que de limiter nos pratiques à celles du commerce direct est trop contraignant. Pour en savoir plus sur nos pratiques d’approvisionnement, consultez notre page "Résponsabilité".

+ Livraison et Retours
+ Our shipping options across Canada

Livraison Regulier (3 à 5 jours) Québec/Ontario $10 et GRATUITE pour toutes les commandes de plus de 30$

Dans le reste de l'Amérique du Nord, $12 Rammasser en Magasin disponible à trois de nos succursales

  • Bay Street

  • Saint-Laurent Boulevard

  • Saint-Zotique O.

Rammaser votre colis gratuitement en magasin. Vous pouvez venir chercher votre commande à tout moment, pendant les heures d'ouverture de nos cafés. Apportez une pièce d'identité et votre numéro de confirmation de commande ! Livraison à vélo Montréal seuleument, $10. La zone de livraison s'étend d'Iberville à l'est / l'autoroute 40 au nord / Décarie ou Angrignon à l'ouest / l'eau au sud. Vous recevrez un courriel de confirmation de livraison lorsque votre commande sera prête à être livrée.

+ Quand es-ce-que vous expédier ma commande?

Nous nous engageons actuellement à exécuter vos commandes et à demander à nos partenaires de transport de les récupérer dans notre entrepôt pour les livrer dans les 48 heures ouvrables suivant la passation de votre commande.

En fonction du transporteur et de la méthode de livraison que vous avez choisis lors de la validation de votre commande, vous pouvez vous attendre à des délais supplémentaires de l'ordre de 24 heures ouvrables et jusqu'à 7 jours ouvrables si vous êtes situé dans les régions les plus éloignées du Canada ou à l'étranger.

Les méthodes de livraison les plus rapides si vous habitez dans la bonne zone pour ce service sont le ramassage en magasin (obtenez votre colis le jour même !) ou le courrier à vélo (livraison garantie dans les 72 heures ouvrables après que votre commande a été passée).

Nous nous efforçons continuellement de trouver un équilibre entre le délai de livraison le plus rapide à partir du traitement de la commande et le maintien de frais d'expédition abordables pour vous.

+ Our Return Policy
  • Coffee beans are non-returnable and non-refundable

  • Coffee Subscriptions that have been processed are not refundable. You can enter your Account and cancel your next month’s delivery up until your next order is processed. Your next charge date is indicated in your Account. We always remind you two (2) days before we charge you.

  • Unused Equipment - Equipment unused and in original packaging can be returned and fully refunded within 30 days of purchase and order confirmation. E-mail us at info@disptachcoffee.ca to inquire about a return. Your refund will be processed in your bank account approximately 5-10 business days after we receive the returned equipment.  Original shipping charges are non-refundable.Shipping charges incurred in connection with the return of a product are non-refundable.

  • Used Equipment is non-returnable and non-refundable see manufacturer's warranty when applicable.

+ Notre produit

Voir nos guides de préparation ici:

+ Es-ce que votre café est torréfié pour espresso ou café filtre?

Il n'y a pas de variation significative entre nos niveaux de torréfaction ou nos couleurs - tous pourraient être décrits comme moyens/moyens/légers. Nous différencions nos cafés par leur provenance. Nous torréfions chacun de nos cafés pour qu'ils soient doux, clairs et suffisamment polyvalents pour être délicieux aussi bien en espresso qu'en filtre. Lorsque nous torréfions un café, nous élaborons une recette qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel, quelle que soit la façon dont vous le préparez chez vous. Pour ceux qui préfèrent certains profils de saveurs pour leurs méthodes d'infusion préférées, n'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous recherchez et nous serons heureux de vous aider à le trouver : info@dispatchcoffee.ca. 

+ Que sont les saveurs indiquer sur vos étiquettes de café?

Nos notes de dégustation sont les arômes et les goûts que nous percevons dans la tasse lorsque nous nous approvisionnons, classons et goûtons chaque origine de café dans nos installations de production. Ces saveurs sont 100% naturelles et intrinsèques au grain de café et proviennent de nombreuses variables telles que la région géographique, la variété de la plante et la méthode de traitement de ce café. Le café est la graine d'un fruit appelé cerise et, tout comme le raisin pour le vin, un fruit du café provenant d'Éthiopie ou du Guatemala aura un goût totalement différent. Une grande partie de notre philosophie de produit consiste à mettre en valeur les saveurs uniques de chaque origine, au lieu d'uniformiser le goût de tous nos cafés avec le processus de torréfaction.

+ Comment puis-je preparer un café avec moins d'amertume?

L'amertume est une caractéristique du café sur-extrait, ce qui signifie que le café moulu a été en contact avec l'eau pendant trop longtemps. La variable la plus rapide à modifier pour réduire l'amertume est d'augmenter la mouture d'un cran. Cela permettra à l'eau de s'écouler plus rapidement dans le lit de café et réduira la surextraction. Faites cela en utilisant la même dose de café jusqu'à ce que vous trouviez le point idéal. 

Vous pouvez consulter notre page "Comment faire une infusion" pour plus de conseils sur l'optimisation de votre infusion, ou nous contacter pour toute question à l'adresse info@dispatchcoffee.ca.

+ Horaire Des Fêtes Commandeds En Vrac 2022

Ceci est un petit rappel que Dispatch Coffee sera fermé pour la période des fêtes durant les dates suivantes Lundi le 24 décembre 2022 à Lundi le 1er janvier 2023

Pour nos clients de la vente en gros, sachez que notre centre de production sera plus occupé à l’approche des vacances. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de planifier vos commandes en fonction des dates suivantes, afin d’éviter tout retard dans vos livraisons. 

Calendrier des opérations durant les vacances: 

Dernière journée de commande avant le 25 décembre, pour une livraison d’ici le 23 décembre

  • Lundi 19 décembre, à 17h. 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question par courriel: 

orders@dispatchcoffee.ca 

De la part de toute l’équipe à Dispatch Coffee: Joyeuses fêtes!