Our different approach
Nous nous engageons à concevoir un meilleur système de café. Depuis plus d'une décennie, nous avons affiné notre approvisionnement, nos opérations et notre expérience de la vente au détail pour nous assurer que chaque livre de café a un impact positif - bien au-delà du statu quo. Faites défiler vers le bas pour découvrir comment nous construisons un avenir plus équitable et plus durable pour le café.

Soutenir les petites entreprises fermières
Les petits exploitants agricoles soutiennent l'industrie, mais restent les plus marginalisés économiquement et les moins récompensés dans le prix de détail du café. Nous nous approvisionnons en priorité dans les pays où les petites exploitations sont majoritaires et où l'accès au marché international est le plus avantageux économiquement. Nous défendons des modèles agricoles qui favorisent la biodiversité et soutiennent les communautés indigènes et rurales, contribuant ainsi à protéger leurs terres et leurs moyens de subsistance.

Payer Un Prix Augmenté
Les conversations sur les prix du café peuvent être complexes, mais pour nous, la fixation d'un prix éthique est simple : les agriculteurs méritent de gagner plus que leur coût de production et d'avoir leur mot à dire sur les bénéfices qu'ils conservent. Ce n'est pas le statu quo dans notre secteur et, malgré les progrès considérables réalisés par les certifications éthiques pour relever la barre des prix payés aux producteurs, une certification ne remplace pas la transparence des prix et ne garantit pas de bénéfices à un agriculteur. Nous payons 60 à 100 % de plus que les prix minimums du commerce équitable et nous nous engageons à payer des prix qui dépassent les coûts de production régionaux. Les prix du café commercial ("prix C"), et parfois les prix minimums du commerce équitable, sont inférieurs au coût de production durable du café, qui a fait l'objet d'études approfondies. Nous communiquons à nos clients nos prix et les dernières recherches sur la rentabilité des exploitations dans un rapport de transparence annuel, dont la dernière version se trouve en haut de cette page.

La Réduction De Notre Impact Environnemental
Les activités relatives à la production et à la commercialisation du café engendrent des émissions de carbone extrêmement élevées. Nous nous engageons à produire une tasse à faible impact carbone. Aujourd'hui, nous utilisons des emballages 100 % biodégradables pour nos sacs à café, nous compostons dans deux de nos quatre cafés, nous encourageons l'utilisation de gobelets réutilisables dans nos cafés en offrant un rabais de 0,25 centimes sur les boissons, nous livrons nos commandes de commerce électronique, dans la mesure du possible, par courrier à vélo ou par camion électrique.
FAQ
Les grains de café ne sont pas retournables et ne sont pas remboursables.
Les abonnements au café qui ont été traités ne sont pas remboursables.
Vous pouvez accéder à votre compte et annuler votre livraison du mois suivant jusqu'à ce que votre prochaine commande soit traitée. La date de votre prochaine facturation est indiquée dans votre compte. Nous vous rappelons toujours deux (2) jours avant de vous facturer.
Équipement non utilisé - L'équipement non utilisé et dans son emballage d'origine peut être retourné et entièrement remboursé dans les 30 jours suivant l'achat et la confirmation de la commande.
Envoyez-nous un courriel à l'adresse info@disptachcoffee.ca pour vous renseigner sur un retour. Votre remboursement sera effectué sur votre compte bancaire environ 5 à 10 jours ouvrables après réception de l'équipement retourné. Les frais d'expédition initiaux ne sont pas remboursables, ni les frais d'expédition liés au retour d'un produit. L'équipement usagé n'est pas retournable et non remboursable ; voir la garantie du fabricant, le cas échéant.
Restons en contact!
Nous partageons l’histoire derrière nos cafés, des lancements de produits, des événements et des promotions.