Nos principes d'approvisionnement
Nous sommes une entreprise de café qui se consacre à l'expansion d'un modèle de commerce basé sur les valeurs de dignité humaine et de transparence ainsi qu'une empreinte environnementale moins nocive. Voici quelques-uns des principes de notre approche
Soutenir les petites entreprises fermières
Les petits producteurs agricoles produisent la majorité du café dans le monde, mais ils restent les plus marginalisés géographiquement et économiquement de tous les acteurs de l'industrie. 100 % de nos achats de café soutiennent les activités des petits producteurs et productrices agricoles.
Payer Un Prix Augmenté
Malheureusement, le modèle économique conventionnel pour établir le prix d’une livre de café sur le marché n’arrive pas à prendre en compte la rentabilité des agriculteurs. Pour que nous achetions un café par l'intermédiaire d'un importateur, il faut que nous ayons accès aux transactions et à la traçabilité des prix depuis le producteur jusqu'à nous. Nous conservons et analysons une base de données des prix des cafés que nous avons achetés depuis 2015. Aujourd'hui, nous examinons deux points de référence comme indicateurs d'un prix durable que nous payons pour le café. Notre prix payé FAB pour le café par rapport à des repères de prix FAB connus, et notre prix Farmgate par rapport à des coûts bien étudiés pour produire une livre de café. Télécharger notre rapport de transparence pour plus d'infos sur ce que nous avons payé en 2022.
La Réduction De Notre Impact Environnemental
Les activités relatives à la production et à la commercialisation du café engendrent des émissions de carbone extrêmement élevées. Nous nous engageons à produire une tasse à faible impact carbone. Aujourd'hui, nous utilisons des emballages 100 % biodégradables pour nos sacs à café, nous compostons dans deux de nos quatre cafés, nous encourageons l'utilisation de gobelets réutilisables dans nos cafés en offrant un rabais de 0,25 centimes sur les boissons, nous livrons nos commandes de commerce électronique, dans la mesure du possible, par courrier à vélo ou par camion électrique, et nous torréfions notre café à l'aide d'un système d'afterburner qui réduit les émissions nocives de 95 %.
FAQ
Les grains de café ne sont pas retournables et ne sont pas remboursables.
Les abonnements au café qui ont été traités ne sont pas remboursables.
Vous pouvez accéder à votre compte et annuler votre livraison du mois suivant jusqu'à ce que votre prochaine commande soit traitée. La date de votre prochaine facturation est indiquée dans votre compte. Nous vous rappelons toujours deux (2) jours avant de vous facturer.
Équipement non utilisé - L'équipement non utilisé et dans son emballage d'origine peut être retourné et entièrement remboursé dans les 30 jours suivant l'achat et la confirmation de la commande.
Envoyez-nous un courriel à l'adresse info@disptachcoffee.ca pour vous renseigner sur un retour. Votre remboursement sera effectué sur votre compte bancaire environ 5 à 10 jours ouvrables après réception de l'équipement retourné. Les frais d'expédition initiaux ne sont pas remboursables, ni les frais d'expédition liés au retour d'un produit. L'équipement usagé n'est pas retournable et non remboursable ; voir la garantie du fabricant, le cas échéant.
Restons en contact!
Nous partageons l’histoire derrière nos cafés, des lancements de produits, des événements et des promotions.