Las Segovias ecom (1)
Finca URDD Wet-Mill
Benificio Las Segovias - Panorama
Beneficio Las Segovias Drying Spaceship

Las Segovias

Nueva Segovia, Nicaragua 333g

Ce café, qui fait sa deuxième apparition sur notre menu provient de Las Segovias, une station de lavage située à Nueva Segovia, au Nicaragua. C'est là que Luis Alberto Ballaradez traite les cafés des agriculteurs du nord du Nicaragua. Bien qu'une grande variété de grains proviennent de Las Segovias, cette sélection est un mélange doux et sirupeux provenant de six fermes différentes. En tasse, nous percevons des arômes de pacane, de caramel et de cacao.

Pesant et réconfortant comme une couverture lestée, mais plus doux encore.

ProcessLavé
RégionDipilto, Jinotega and Matagalpa
Varietal(s)Divers, principalement Caturra
KG's acheté2760kg
A le goût deLes arômes de pacane, le caramel et le cacao
Système de fermeSix fermes, traitement central
Inscrivez-vous pour économiser

Son histoire

C'est la deuxième année que nous offrons le café de la Beneficio Las Segovias, une station de lavage et un moulin sec à Ocotal, dans la région de Nueva Segovia, au Nicaragua. Luis Alberto Ballaradez, le propriétaire exploitant de Las Segovias, est un vétéran de l'industrie qui a des liens profonds et étendus avec les producteurs de café du nord du Nicaragua. Cette année, nous avons acheté un des mélanges multifermes de Luis Alberto, fait du café de six producteurs des régions de Diplito, Jinotega, Matagalpa et Nueva Segovia. Cette sélection a été initialement évaluée et présentée par nos partenaires importateurs, The Coffee Quest, et présente un profil de saveur doux, noiseté et réconfortant qui fera merveille entre l'été et l'automne.

Luis Alberto est depuis longtemps reconnu et respecté par les professionnels du café. Il a produit plusieurs lots qui ont obtenu la prestigieuse distinction de qualité «Cup of Excellence». Il expérimente des techniques de transformation et des variétés excentriques tout en maintenant un accès équitable au marché pour des milliers de producteurs de café à travers le Nicaragua. Le mélange de pragmatisme, d'efficacité industrielle et de talent pur de Luis Alberto serait remarquable dans n'importe quelle industrie, mais dans le domaine du café, cela garantit qu'un très grand nombre de torréfacteurs peuvent trouver un café de Las Segovias qui convient à leur menu. Nous sommes fiers de présenter ce café à nouveau en 2021.

Au-delà de son talent, ce sont les anecdotes de Luis Alberto qui captent notre attention et suscitent notre affection pour lui: elles révèlent sa curiosité, infatigable et vaguement cynique, de même que son souci du détail. Qu'il s'agisse d'altérer la composition minérale de l'eau pour prouver à quel point elle peut modifier la perception que l'on a du même café, ou de déterminer avec précision dans quelle mesure l'engrais azoté utilisé avant la cueillette compromet les dernières étapes de la maturation des cerises, Luis se pousse toujours et force ses pratiques à rester pointues et sensationnelles. Au-delà des résultats dans la tasse, c'est cette assiduité qui alimente l'incroyable confiance que partenaires agriculteurs et torréfacteurs vouent à son nom et à Las Segovias.

Dans la tasse nous percevons des arômes de pacane, de caramel et de cacao.

Beneficio Las Segovias Drying Spaceship
Benificio Las Segovias - Panorama
Finca URDD Wet-Mill

La Production

KG's acheté2070
Variétal(es)Divers, principalement Caturra
Arrivée à Dispatchaoût 2021
Méthode de traitementLavé

D'où vient-il?

PaysNicaragua
RégionDipilto, Jinotega et Matagalpa
Élévation1,000 - 1,500
Sous-RégionPlusieurs

Qui l’a produit

Traité parBeneficio Las Segovias
Exporté parLas Segovias
Importé parThe Coffee Quest
Système de fermeSix fermes, traitement central
Histoire avec nousDeuxième année
Nombre de fermiersSix fermes

Las Segovias ecom (1)
Finca URDD Wet-Mill
Benificio Las Segovias - Panorama
Beneficio Las Segovias Drying Spaceship

Las Segovias

Nueva Segovia, Nicaragua 333g

Las Segovias is a washing station in Nueva Segovia, Nicaragua, making its second appearance on our menu. Here, Luis Alberto Balladarez processes coffees from farmers throughout northern Nicaragua. Though a wide variety of offerings come from Las Segovias, this selection is a sweet and syrupy blend from six different farms. In the cup, we taste pecan, caramel, and cocoa.

Heavy and cozy as a weighted blanket, but oh so much sweeter.

RegionDipilto, Jinotega and Matagalpa
ProcessWashed
Farm systemSix farms, central processing
Varietal(s)Various, primarily Caturra
Reminds us ofPecan, Caramel, Cocoa
KG's purchased2070kg
Subscribe and save up to 30%

Story

This is our second year featuring coffee from Beneficio Las Segovias, a washing station and dry mill in Ocotal, Nueva Segovia, Nicaragua. Luis Alberto Balladarez is Las Segovias’s owner/operator, an industry veteran with deep and widespread connections to coffee producers throughout northern Nicaragua. This year, we purchased one of Luis Alberto’s multi-farm blends, representing six producers from the regions of Diplito, Jinotega, Matagalpa, and Nueva Segovia. This selection was initially assessed and introduced to us by our importing partners, The Coffee Quest, and presents a sweet, nutty, cozy flavor profile that will beautifully bridge the summer and fall.

Luis Alberto’s name has long been widely recognized and respected among coffee professionals. He has produced several lots that have earned the prestigious Cup of Excellence quality distinction, while continuing to experiment with eccentric processing techniques and varieties, and most importantly, sustaining equitable market access for thousands of coffee producers throughout Nicaragua. Luis Alberto’s mix of pragmatism, industrial efficiency, and sheer talent is noteworthy in any industry, but in coffee, this ensures that a huge range of roasters can find something from Las Segovias that suits their menu, and we are proud to have done so again in 2021.

Beyond the accolades, the anecdotes that capture our attention and affection for Luis Alberto are the ones that reveal his persistent, vaguely cynical, tireless curiosity and attention to detail. Whether altering the mineral composition of water to prove how drastically it can alter one’s perceptions of the same coffee, or determining precisely how much pre-picking nitrogen fertilizer compromises the final stages of cherry maturation, Luis is always pushing himself and his practices to stay sharp and sensational. In addition to the results in the cup, this is what sustains the incredible amount of trust that both his farming and roasting partners associate with his name and with Las Segovias.

In the cup, we taste pecan, caramel, and cocoa.

Beneficio Las Segovias Drying Spaceship
Benificio Las Segovias - Panorama
Finca URDD Wet-Mill

Production

Varietal(s)Various, primarily Caturra
KG's Purchased2070kg
Processing MethodWashed
Arrived at DispatchAugust 2021

Who it's From

ExporterLas Segovias
ImporterThe Coffee Quest
ProcessedBeneficio Las Segovias
Farm SystemSix farms, central processing
Relationship DurationSecond year with producer, first through this importer
Number of ContributorsSix farms

Where it's From

RegionMultiple: Dipilto, Jinotega and Matagalpa
CountryNicaragua
Elevation1,000 - 1,500
Sub-regionMultiple